Balade du dimanche à l'Elysee

So Cute So Culture embusqué à l’Elysée…

 

Hier à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, et grâce à un ami bien gentil, So Cute So Culture a été invité à visiter le Palais de l’Elysée sans faire la queue…

Une occasion en or donc pour vous faire partager une Balade du Dimanche pas comme les autres et vous donner l’envie de participer aux prochaines Journées du Patrimoine 2010…

 

Foncez voir l’album !!!

 

Notre préférence va au Salon d’Argent & la Salle à Manger Paulin…Parce qu’ils sont « so » quelque chose…

 

Le Salon d’Argent : Rencontre de la Soie Violine et de l’argent…

Vous admirerez dans cette salle un foisonnement de boiserie & mobilier argentés, dorés à l’or blanc, conçus par Jacob Desmalter…Des lambris, table et chaises à lyre en gondoles sculptées de cygnes, méridiennes, broderie aux rideaux encadrant un taffetas blanc, des bronzes argentés, un sublime pendule représentant le char de la fidélité conduit par l’Amour sur la cheminée...

Ce salon est situé dans l’aile Est, partie appartements privés, et c’est également là que Napoléon signa son abdication en 1815 après la défaite de Waterloo…

 

 

La Salle à Manger Paulin…Le luxe de l’avenir !


Ancienne chambre de Napoléon III, modernisée par G. Pompidou et sa femme en 1972, portant le nom du designer de génie qui dessina son mobilier et son lustre…

Ce qui nous épate c’est le relief des murs !!! En effet un « ensemble » a été installé dans une structure murale démontable faite de 22 éléments en polyester moulé qui accueille dans sa partie supérieur un lustre constitué de 9000 tiges et billes de verre placées devant un plafond réflecteur en aluminium anodisé rose tyrien….

En dessous 2 tables rondes de 12 couverts à plateau de verre fumé sur piètement (pied) en aluminium coulé recouvert par projection d’une matière plastique qui avait servi pour les cabines Apollo !


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :